C’est quoi l’idée ?
Une histoire écrite par les habitants des hameaux à partir de quelques lignes communes ; à chaque hameau son histoire, à chaque hameau son style, et – quand covid et les températures le permettront – une belle soirée conviviale en perspective où les histoires seront dévoilées.
Pour « corser » l’exercice et varier les plaisirs, un genre différent est proposé pour chaque hameau : polar, science-fiction, conte, aventure, western ou fait divers…


Le ruban d’asphalte défile inlassablement ; virages, accélérations, rien ne semble retenir les chevaux du luxueux cabriolet conduit, avec dextérité, par Louise pendant que Henri se délecte du paysage.
En ce mois d’avril, les journées n’ont pas encore pris le rythme estival ; la pénombre et la fraîcheur arrivent bien vite et la route est encore longue avant la Méditerranée. Quittant l’autoroute du soleil, le couple décide d’une escapade à la campagne, manière de passer une nuit loin des tumultes de la ville, à condition d’y trouver un hôtel ou une auberge.
« Auberge au fin bec » s’inscrit à l’entrée d’un village bourguignon – quelle aubaine !

… à suivre